Opération ELA au Handball Club de Libourne



Publié le Mercredi 22 janvier 2014

Handball-Club-Libourne-1

A l’initiative de Sophie Espinosa, maman de Valentin (joueur de moins de 15 ans) et famille d’ELA, et de Sébastien Posat, capitaine de l’équipe Nationale 1, avec le précieux soutien de Philippe Buisson, Maire de Libourne (33), le Handball Club Libourne a organisé une grande manifestation sportive et solidaire au profit de l’association au gymnase Georges Kany le samedi 14 décembre 2013.

 

 

En présence des champions Myriam Borg et Jérôme Fernandez, parrain de l’association, ainsi que deux familles concernées par les leucodystrophies, cette journée fut l’occasion de sensibiliser les spectateurs venus nombreux à la maladie et aux missions de l’association.
Au programme de cette journée citoyenne : des rencontres entre des jeunes joueurs du club de Libourne, un goûter de Noël, un match avec les équipes « Hand Ensemble » et « Hand Fauteuil » qui a vu s’affronter des personnes valides et handicapées.
Avant le coup d’envoi du match de la Nationale et à la demande de Sophie Espinosa, une minute de silence a été respectée pour tous les enfants d’ELA qui nous ont quittés. Jérôme Fernandez est resté auprès de Laure, atteinte d’une leucodystrophie, la sœur et le frère de Paul, disparu des suites de la maladie il y a quelques années, pour donner le coup d’envoi du match Libourne face à Saintes et qui s’est soldé par une égalité parfaite.
S’en est suivi un repas de Noël qui a réuni un gymnase complet. Et la soirée s’est terminée à la discothèque « White House » où 1 € par entrée et 5 € par bouteille ont été reversés à l’association. Au total, cette journée de sensibilisation a permis de collecter plus de 3 000 euros de dons.
Sophie Espinosa et Sébastien Posat remercient toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette merveilleuse journée que personne n’oubliera…

Crédits photos : By Photo LIB® © Dominique MONDON

Handball-Club-Libourne-2