Mets tes baskets dans l’entreprise 2013 : les entreprises se mobilisent dès à présent…



Publié le Vendredi 28 septembre 2012

ELA-0696

Jeudi 27 septembre, dans les locaux de la Française des Jeux, co-concepteur du dispositif « Mets tes baskets dans l’entreprise », les participants de l’éditions 2012 étaient réunis pour faire le bilan, échanger leurs expériences et surtout préparer la prochaine édition.

Accueillies par Charles Lantiéri, Directeur Général Délégué de la FDJ, les entreprises ont eu l’occasion de mesurer l’importance de leur mobilisation pour aider l’association dans son combat. Premier point à retenir de cette soirée : la participation accrue en 2012 (60 entreprises participantes au lieu de 14 en 2011, année test) devrait se renforcer encore l’année prochaine si on en croit la volonté des participants à relayer, eux-mêmes, leur satisfaction auprès d’autres entreprises, clientes ou partenaires. Un engouement qui réjouit Guy Alba, président d’ELA : « Les enfants avaient montré l’exemple depuis 18 ans maintenant autour de la campagne « Mets tes baskets et bats la maladie », c’était au tour des entreprises de se mobiliser. Nous sommes fiers d’avoir trouvé un concept qui vous correspond et nous espérons qu’il aura, au fil des années, le même succès que le dispositif de mobilisation du monde scolaire. »

Ce sont 225k€ qui ont été collectés cette année, auxquels viendront s’ajouter les pas cumulés par quelques entreprises qui souhaitent encore organiser l’opération sur la fin d’année. Une somme qui permettra de renforcer l’action d’ELA dans ses 4 axes prioritaires : financer la recherche médicale, accompagner les familles, sensibiliser le public et développer son action au niveau international. Guy Alba rappelait quelques actions très concrètes rendues possibles grâce aux dons, une matérialisation du don jugée importante pour la prise de conscience des entreprises.

Sous l’impulsion de Boston Consulting Group, partenaire de longue date de l’association, une enquête avait été lancée cet été auprès des participants pour analyser les retours et points d’amélioration du dispositif. Si cette 2ème édition a reçu un suffrage exceptionnel (100% de satisfaction) et a été unanimement jugée facile à organiser, des points d’amélioration ont été identifiés. Il s’agit notamment d’anticiper la mobilisation des entreprises et d’améliorer l’information sur l’utilisation du don. De nombreuses pistes ont été évoquées pour enrichir encore le concept sans pour autant l’alourdir. L’opération qui s’était déroulée avenue Hoche le 7 juin dernier (voir un résumé ici) semble avoir convaincu nombre d’entreprises. Point de rassemblement convivial, il avait symboliquement permis de matérialiser un temps de mobilisation fort. C’est pourquoi ELA souhaite réitérer quelques rendez-vous inter-entreprises en 2013.

 

Une date à retenir : le 1er jeudi du mois de juin sera désormais LA journée nationale « Mets tes baskets dans l’entreprise ». Rendez-vous est donc d’ores et déjà donné au 6 juin 2013 à toutes les entreprises qui souhaitent participer à cette belle journée de mobilisation. A vos inscriptions !

Pour inscrire votre entreprise, cliquez ici