Les héros d’ELA répondent à l’appel !



Publié le Mercredi 21 juin 2017

Des familles d’ELA, les marraines de l’Association Emmanuelle Boidron et Dounia Coesens, ainsi que des collaborateurs d’IBM France et du Grand Paris Aménagement, tous étaient présents au départ de la Course des Héros* le 18 juin au Parc de Saint-Cloud.

Cette deuxième participation de l’Association à la Course des Héros a permis de réunir plus de 40.000 € via une page de collecte ouverte à cet effet.

 

Le principe de cette manifestation : en amont de la course, les participants ont collecté un maximum de dons au profit d’ELA via la plateforme Alvarum.

Dimanche 18 juin, ils étaient plus de soixante-dix « héros » à se présenter sur la ligne de départ vêtus du t-shirt d’ELA. Les équipes et les familles de l’Association se sont ainsi retrouvées dans une ambiance conviviale pour dompter les 2, 6 ou 10 kilomètres des différents parcours proposés par les organisateurs. La fin de la course fut l’occasion pour tout ce petit groupe de se retrouver autour d’un pique-nique convivial et sous un soleil de plomb.

Présents pour soutenir le combat contre les leucodystrophies, Emanuelle Boidron et Dounia Coesens ont parcouru les 10 kilomètres du circuit accidenté en compagnie de Pascal Prin, Président d’ELA-France et membre fondateur de l’Association. Soulignons également la participation de plusieurs enfants atteints de leucodystrophie à la course, encadrés par leurs parents ou proches.

Un grand BRAVO à tous les participants et un grand merci à tous ceux qui ont contribué à cette collecte. A l’année prochaine !

 

*La Course des Héros est une course solidaire annuelle permettant de collecter des fonds au profit des associations. Rendez-vous vite sur la page Alvarum d’ELA pour féliciter les collecteurs qui ont couru en faisant un don à l’Association.

Course des Héros 18.06.17