Les courses d’ânes fidèles à ELA



Publié le Mercredi 24 août 2016

Photo Article Course des Anes 2016

Les 19e courses d’ânes, qui se sont déroulées le 10 août dernier sur la plage de Trouville-sur-Mer, ont permis de collecter 30 000€ au profit de l’association ELA.

Les partenaires et les spectateurs (environ 1 500) ont de nouveau répondu présent à l’appel d’ELA. Pour la 9e année consécutive, l’ânodrome éphémère installé sur la plage de Trouville-sur-Mer portait les couleurs de l’Association, représentée ce jour par Pascal Prin, Président d’ELA-France et membre fondateur, plusieurs familles d’ELA, la marraine et membre d’honneur Sophie Thalmann, ainsi que plusieurs parrains : Gil Alma, comédien de la série Nos chers voisins, Ludovic Baude et Shemss Audat, comédiens de la série Plus belle la vie, et Maximilien Philippe, demi-finaliste de l’émission The Voice.

La journée, qui s’est déroulée dans une ambiance bon enfant, aura été marquée par de nombreuses courses. Présents pour l’occasion, les jockeys professionnels ont une nouvelle fois pu faire admirer leur technique, et ce, malgré le fort caractère de certaines montures ! En fin de journée, parrains, organisateurs et familles d’ELA sont montés sur scène aux côtés de Pascal Prin pour la traditionnelle photo de groupe.

ELA remercie Nathalie Marie, coordinatrice de l’association « Ane à thème » et organisatrice de ces célèbres courses d’ânes, ainsi que Olivier Harper et Dominique Bœuf, fondateurs de l’association « Ane à thème » et l’ensemble des partenaires qui ont permis l’organisation et le succès de cet événement.