Les Challenges Alvarum, ça continue !



Publié le Jeudi 23 octobre 2014

Alvarum-219x152-px

Il y a mille et une raisons qui poussent les sportifs amateurs à se dépasser le temps d’une course à pied. Mais quand il s’agit de le faire pour la bonne cause, il n’y a qu’une seule raison : la solidarité.

C’est le cas de Marie-Laure qui a couru le Semi-Marathon de Paris 2014 pour ELA en ouvrant une page de collecte de dons sur Alvarum. « Je connais bien le combat de l’association, raconte-t-elle. L’entreprise pour laquelle je travaille la soutient, car l’un de mes collègues est concerné par une leucodystrophie. En décidant de courir le semi-marathon, j’ai eu envie de le faire pour toutes ces personnes qui ne peuvent plus se servir de leurs jambes. J’ai obtenu mon dossard en conciliant mon plaisir personnel à une bonne cause. Et je suis fière d’avoir su donner du sens à ma course. »

Concrètement, pour obtenir un dossard via Alvarum, il suffit d’atteindre un objectif de dons, comme le raconte Romain, qui a lui aussi couru le semi-marathon : « J’ai découvert le système des Challenges Alvarum et j’ai immédiatement été séduit : j’allais courir pour toutes les personnes concernées par la maladie. J’ai parlé de mon projet à ma famille, mes amis, mes collègues… Ils m’ont beaucoup soutenu pendant les entraînements et m’ont pris en photo pendant l’effort. Puis j’ai diffusé ma page de collecte et des albums photos pour créer un buzz sur les réseaux sociaux. Résultat : j’ai obtenu presque deux fois plus que la somme minimum à atteindre pour obtenir mon dossard ! Et tout a été reversé à ELA ! »

Si vous aussi vous souhaitez courir pour ELA, sachez que l’association a réservé vingt dossards pour le Semi-Marathon de Paris du 8 mars 2015, ainsi que cinq dossards pour le Schneider Electric Marathon de Paris du 12 avril 2015. Dès maintenant, vous pouvez ouvrir votre page de collecte sur le site d’Alvarum et tenter d’atteindre les objectifs de dons.

Pour ELA :

> Participez au Semi-Marathon de Paris 2015 en cliquant ici

> Participez au Schneider Electric Marathon de Paris 2015 en cliquant ici