Lancement de l’opération « Let’s Move Shenzhen – ELA-China 2015 »



Publié le Lundi 20 juillet 2015

Guy Alba, Président d’ELA International / Fondateur de l’association, et Jean-Luc Corti, Secrétaire Général d’ELA International, se sont rendus en Chine afin de participer au lancement de l’opération « Let’s Move Shenzhen – ELA-China 2015 » et de sensibiliser un nouveau public sur les leucodystrophies. Ce voyage aura également été l’occasion pour les deux représentants d’ELA de rencontrer Bertrand Furno, Consul Général de France à Canton.

L’opération « Let’s Move Shenzhen – Ela-China 2015 » a officiellement été lancée en compagnie de monsieur Jo, Directeur du Shenzhen Bay Stadium, son épouse et plusieurs coaches du Toulouse Football Club, partenaire d’ELA.

Guy Alba et Jean-Luc Corti ont ensuite rejoint les locaux de SDV, une entreprise française de logistique installée à Shenzhen, pour participer à l’opération « Mets tes baskets dans l’entreprise », organisée le même jour. Le tout en présence du directeur Stéphane Guesnier et de Chris Loska, organisatrice du Challenge ELA-China 2015.

La suite du séjour a été marquée par la rencontre d’un enfant touché par une leucodystrophie et par l’opération de sensibilisation des élèves de l’école internationale EEE de Shenzhen à la maladie et à la campagne « Mets tes baskets et bats la maladie ». Un dîner était également programmé avec Hie Guomin, le directeur de la société chinoise Hicharm, spécialisée dans l’importation de vins français.