La Dictée d’ELA en direct sur Youtube !



Publié le Mercredi 7 octobre 2015

Lundi 12 octobre 2015 : lancement de la 22e édition de « Mets tes baskets et bats la maladie », campagne citoyenne et solidaire d’ELA de lutte contre les leucodystrophies.

Pour la première fois, ELA permet à chaque établissement scolaire qui le souhaite de suivre en direct sur Youtube la dictée d’ELA écrite par Amélie Nothomb. Le texte sera lu par Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et par Zinédine Zidane, Membre d’honneur d’ELA.

Rendez-vous le lundi 12 octobre 2015 à 10h30 !

 

Moment d’échange sur la maladie, le respect, la solidarité et le handicap, la Dictée d’ELA marque le lancement officiel de la campagne « Mets tes baskets et bats la maladie à l’école ». Avec ou sans aide pour les éventuels mots compliqués, élèves et parents d’élèves prendront place sur les bancs de l’école pour plancher sur le texte inédit d’Amélie Nothomb. La dictée intitulée « Un mot pour courir » est lue le même jour par un enseignant, un parrain d’ELA ou une personnalité.

Retrouvez l’ensemble des informations concernant la Dictée d’ELA en cliquant ici.

S'inscrire à la Dictée d'ELA

La semaine d’ELA (12 au 17 octobre 2015) sera également pour vous l’occasion de partager vos messages de soutien, vos photos et vos vidéos à l’Association ELA. N’oubliez pas d’utiliser #DictéeELA !