Ils ont couru pour ELA au FitBit Semi de Paris



Publié le Mardi 22 mars 2016

Ils s’étaient lancés un défi : rassembler un minimum de 500€ chacun au profit d’ELA pour avoir le droit de courir les 21 kilomètres du Semi-Marathon de Paris. Au total, les 18 collecteurs inscrits sur la plateforme de fundraising Alvarum auront réussi à réunir 7 125€ au profit de la recherche contre les leucodystrophies et de l’accompagnement des familles. Dimanche 6 mars 2016, 9 d’entre eux ont eu la chance de prendre le départ de la célèbre course parisienne afin de « prêter » leurs jambes aux enfants de l’Association. Voici quelques-uns de leurs témoignages.

Benoît Tesson :
« Je suis arrivé au bout, finalement sans trop souffrir et en courant tranquillement, sans doute dans le même temps que l’année dernière. Dans les premiers kilomètres, j’étais persuadé de m’arrêter entre 10 et 15, et finalement ça s’est bien passé. Je remercie ELA et tous les jeunes accompagnés par l’association. J’ai repris du poil de la bête en pensant à eux. Je me disais qu’avec mes deux jambes bien solides et qui répondaient aux commandes, je n’avais qu’à avancer sans trop me poser de question.« 

Sophie Decosse :
« Je suis très heureuse d’avoir porté les couleurs d’ELA. Je trouve qu’on est vraiment très bien suivi par l’Association dans cette action, et c’est vraiment génial ! Cela a été très difficile car je n’avais jamais couru cette distance et le temps m’a paru parfois très long. Mais je suis très heureuse d’avoir terminé la course. »


 Vous souhaitez vous aussi collecter de l’argent et courir au profit de l’association ELA : n’attendez plus et inscrivez-vous vite à la Course des Héros* via notre challenge Alvarum en cliquant ici !

*La Course des Héros est organisée le dimanche 19 juin 2016 au Parc de Saint-Cloud et vous permet de choisir entre un parcours de 2km, 6km ou 10km en marchant ou en courant.