Glisse en cœur : une collecte record au profit d’ELA !



Publié le Mardi 21 mars 2017

Du 17 au 19 mars se tenait au Grand Bornand, la 10e édition de Glisse en coeur, organisée cette année au profit d’ELA. Ce week-end solidaire a rassemblé des personnalités, des milliers de participants et des centaines de bénévoles. Au final, 311 409 € ont été collectés, une somme reversée à l’association ELA pour mener son combat contre les leucodystrophies.

Glisse en cœur est l’événement caritatif n°1 de la montagne française. Cette manifestation repose sur un concept inédit associant solidarité et ski en relais par équipes, le tout dans une ambiance festive. Des skieurs répartis au sein de 153 équipes se sont relayés jour et nuit et ont parcouru plus de 35 468 kilomètres ! Malgré un temps pluvieux le samedi, les équipes n’ont pas manqué de motivation. Pour encourager les skieurs et soutenir ELA, le public pouvait faire des dons au stand de l’Association ou se rendre sur le site Internet de Glisse en cœur pour effectuer des dons en ligne.

Dans le cadre de cet événement, une grande mobilisation s’est également manifestée de la part des personnalités. Durant le dîner de gala du vendredi soir, familles et convives ont pu assister aux spectacles de Gil Alma et d’Arnaud Tsamère, parrains d’ELA. Lors de cette soirée, plus de 400 personnes étaient réunis pour savourer un repas concocté par Yoann Conte (2 étoiles au Guide Michelin). S’ensuit durant tout le week-end des concerts enflammés et notamment le samedi soir avec la présence du groupe L.E.J, de Julian Perretta et du DJ The Parakit qui ont fait danser le public une bonne partie de la nuit en bas des pistes. ELA a également pu compter sur le soutien d’autres parrains comme Julien Arnaud, Alain Bernard et Laurent Hernu.

Au cours du week-end, cinq familles d’ELA ont pu profiter d’un moment de répit dans un cadre magnifique. Julie et Ewen atteints de leucodystrophie ont pu pratiquer le handiski et ressentir les joies de la glisse. Retrouvez leur descente en vidéo ci-dessous.

Autre moment intense, le groupe L.E.J qui a chanté a capella pour Ewen et Marine sur le divan de Glisse en cœur. Revivez cet échange plein d’émotion en vidéo.

Quelques minutes avant la fin de l’événement, tout le public a repris en cœur la chanson « Pour les enfants d’ELA » chantée sur scène par des élèves du Grand Bornand.

ELA remercie Isabelle Pochat-Cotilloux, directrice de l’Office de Tourisme du Grand Bornand, tous les organisateurs de l’événement, les skieurs motivés, les personnalités engagées mais aussi tous les bénévoles, sans qui l’événement n’aurait pas eu lieu.