ELA lance sa campagne d’appel aux dons « à chacun ses héros »



Publié le Mardi 9 octobre 2012

Achacunsesheros_ZZ

L’Association Européenne contre les Leucodystrophies, ELA, s’appuie sur sa semaine de sensibilisation dans les écoles « Mets tes baskets et bats la maladie » pour lancer un appel aux dons à partir du 22 octobre prochain.

Relayée en presse écrite, en radio et en TV,  elle met en parallèle le parrain emblématique de l’association, Zinédine Zidane, et le petit Quentin, atteint de leucodystrophie sur le thème de « A chacun ses héros ».

Pour lui et pour tous les autres enfants atteints de la maladie, la campagne incite à rejoindre la plus belle équipe du monde : celle qui veut gagner contre la maladie en faisant un don au 3945 ou via www.ela-asso.com.

 

En 2012, ELA fête ses 20 ans de combat et a plus que jamais besoin du soutien du plus grand nombre pour faire avancer la recherche contre la maladie et accompagner les familles au quotidien. Guy Alba, son président fondateur, revient sur la campagne : « Depuis 1994, l’association se bat pour faire sortir les leucodystrophies de l’anonymat car un problème n’existe pas tant qu’on en parle pas. Sans l’appui des médias, notre combat eut été vain. Nous avons reçu un bel accueil de leur part pour relayer notre campagne et nous les en remercions chaleureusement. Notre objectif est de mettre en lumière ces familles au courage immense. Elles sont nos véritables héros du quotidien.  »

 

Visionnez  le spot vidéo

Ecoutez le spot radio

ELA-Spot-radio-MP3.mp3

 

Et retrouvez tous les visuels déclinés autour de la campagne « A chacun ses héros »

 

 

 

Campagne conçue gracieusement par l’agence les Aiguilleurs