ELA et l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) lancent « Mets tes baskets… dans ton A.S. »



Publié le Jeudi 20 février 2014

P1000506

Déclinée de la campagne dans les établissements scolaires, « Mets tes baskets… dans ton A.S. » incite les Associations Sportives des collèges et lycées à se mobiliser pour ELA autour d’un concept simple : quel que soit le format sportif, il s’agit de créer, au sein de l’A.S., une journée pour ELA permettant de collecter des fonds pour aider l’association dans son combat et faire connaître la maladie au plus grand nombre.

 

L’appel à projets est lancé ! Si les établissements scolaires peuvent toujours s’inscrire à la campagne citoyenne « Mets tes baskets », chaque association sportive peut désormais présenter un projet dans le cadre des heures réservées à l’UNSS pour accompagner le combat d’ELA. Cross, tournoi de football, défi de lancer-franc au basket, challenge de badminton… Toutes les idées seront bonnes pour faire parler d’ELA.

Fin mai, les dossiers seront étudiés par un jury d’experts présidé par Muriel Hurtis, championne du monde d’athlétisme, marraine d’ELA de longue date et également ambassadrice UNSS. La récompense ? Les trois établissements lauréats seront conviés à participer au Prix Ambassadeur ELA.

 

Chaque association sportive souhaitant s’inscrire à l’opération télécharge le formulaire d’inscription ici.

 

N’hésitez pas à vous rapprocher du pôle « événements » d’ELA qui fournit gracieusement tous les outils nécessaires à l’organisation : affiches, dépliants de sensibilisation, dossards, banderoles…

[email protected] ou 03 83 30 98 16