ELA au galop !



Publié le Lundi 19 mai 2014

Emotion, frisson et grand spectacle étaient au rendez-vous, en ce dimanche 18 mai très ensoleillé, à l’Hippodrome d’Auteuil. France Galop, société organisatrice de courses hippiques, a profité de la 136e édition du Grand Steeple-Chase de Paris, courue sur une distance de 6 000 mètres avec ses vingt-trois obstacles, pour inviter une dizaine de familles d’ELA et soutenir l’association.

Pour initier ce partenariat naissant, France Galop a reversé à l’association 1 € pour chaque entrée payante afin de soutenir l’accompagnement des familles concernées par les leucodystrophies et financer la recherche médicale.

Sur place, un stand aux couleurs d’ELA a été installé dans une allée très fréquentée de l’Hippodrome d’Auteuil afin de permettre à l’association de sensibiliser le grand public au combat des familles et d’animer une boutique de produits dérivés. Et tout au long de la journée, le spot ELA a été relayé sur les écrans géants de l’Hippodrome, ce qui a permis de bénéficier d’une très belle visibilité.

Parmi les différentes courses, le Prix Stanley, une épreuve de 3 500 mètres composée de onze obstacles, portait exceptionnellement le nom d’ELA. A l’issue de cette course, un souvenir de l’association a été remis au propriétaire, à l’entraîneur, au jockey et au cavalier d’entraînement du poulain gagnant par Guy Alba, Président-Fondateur d’ELA. Ce moment très particulier a été partagé par de fidèles parrains, à savoir l’ex-Miss France et animatrice TV Sophie Thalmann, membre d’honneur de l’association, son mari le jockey Christophe Soumillon, le chanteur Grégoire et, également, l’international français Eliaquim Mangala, récemment sélectionné au Mondial de football, qui nous a fait l’honneur de rejoindre officiellement la grande famille d’ELA.

A la fin de la journée, un chèque de 11 000 € a été remis à Guy Alba et Pascal Prin, Trésorier et membre fondateur d’ELA, par Bertrand Belinguier, Président de France Galop, Jean d’Indy, Vice-Président, et Thierry Delègue, Directeur Général. Un grand merci pour leur soutien.

Retrouvez l’album photo de la journée