Dictée d’ELA 2016 à l’île de la Réunion



Publié le Vendredi 23 septembre 2016

C’est à La Réunion qu’a eu lieu la première lecture de la Dictée d’ELA ce jeudi 22 septembre. Très attendue des établissements scolaires, cette dictée originale est l’occasion, de créer des temps forts de discussion sur les leucodystrophies, la solidarité, la tolérance et le handicap.

L’humoriste Jean-Laurent Faubourg a lu le texte « Quand on veut, on peut… », rédigé par Katherine Pancol, à l’école La Chaumière à Saint Denis, en présence de Lucie, âgée de 27 ans, atteinte de leucodystrophie et de ses parents Manon et Benjamin.

Guy Alba, Président d’ELA International et Fondateur de l’Association ainsi que Jean-Luc Corti, Secrétaire Général d’ELA International étaient sur place pour le lancement de la campagne.
Après ce temps de la réflexion, viendra le temps de l’action avec l’organisation de différents évènements sportifs qui vont se dérouler dans de nombreux établissements scolaires de l’île afin de récolter des fonds pour le financement de la recherche et l’accompagnement des familles d’ELA.