Des champions au grand coeur pour soutenir ELA aux 10 km de Magny-le-Hongre



Publié le Mercredi 19 mars 2014

_IMA0393

Pour sa 9e édition, le dimanche 16 mars, la course de Magny-le-Hongre n’a pas failli à sa réputation : de belles performances pour les athlètes « Elite » venus chercher un temps de référence, de grands sportifs mobilisés pour défendre la cause d’ELA et encourager les coureurs et un joli souvenir pour Ewen, atteint d’une leucodystrophie, et toute sa famille invités par Lahcène Hiane, organisateur de cette course au grand cœur.

Porté dans sa joelette par sept bénévoles, Ewen a pu vivre la course de l’intérieur aux côtés de ses parents pour qui ce premier dix kilomètres restera sans aucun doute un moment fort d’émotion. Les Disney Voluntears, habitués aux opérations avec l’association ELA, ne manquaient pas d’énergie pour participer à cette belle fête solidaire.

La veille, lors d’une conférence de presse organisée au Radisson Blu Hôtel, partenaire de l’opération, Brahim Asloum, Mehdi Baala, Florian Carvalho, Ladji Doucouré, Aurélien Duarte, Pierre Fulla Khalid Skah et Teddy Tamgho étaient au rendez-vous pour sensibiliser le plus grand nombre aux leucodystrophies. Le champion du monde de triple saut qui rencontrait pour la première fois une famille touchée par la maladie ne s’y trompait d’ailleurs pas : « les  vrais champions ici, ce sont les familles ! ».

Retour en photos sur cette journée.