Courses d’Anes à Trouville : Record de dons pour ELA !



Publié le Vendredi 11 août 2017

Pour la 20ème et dernière édition des Courses d’Anes à Trouville-sur-Mer ce mardi 8 et mercredi 9 août 2017, une somme record a été collectée au profit de l’association ELA : 36 700€ !

 

A l’initiative de notre membre d’honneur Sophie Thalmann, les Courses d’Anes, présidées par le jockey Dominique Bœuf et organisées par Nathalie Marie, ont eu pour objectif durant ces 10 dernières années d’existence de collecter des dons au profit d’ELA.
Pour cette ultime édition, organisée en hommage au créateur de l’événement Olivier Harper, ils ont été nombreux à répondre à l’invitation : notre membre d’honneur Sophie Thalmann, nos parrains et marraines Marion Bartoli, Muriel Hurtis, David Ban, Aurélien Wiik et Vincent Parisi étaient présents aux côtés de Pascal Prin, Président d’ELA-France et membre fondateur de l’Association, ainsi que des familles d’ELA, afin de mobiliser les participants autour du combat contre les leucodystrophies.

Mardi 8 août, Marion Bartoli animait une activité tennis, au cours de laquelle nos parrains et marraines d’ELA ainsi que Dominique Bœuf se sont relayés pour défier la tenniswoman. Cette animation a réuni plusieurs dizaines de personnes. Les enfants, pour la plupart grands fans de tennis, étaient ravis d’avoir eu l’occasion d’échanger quelques points avec la vainqueure de Wimbledon 2013 !

De gauche à droite : Vincent Parisi (sport de combat), Dominique Bœuf (jockey et président de l’association Anes à Thèmes), Aurelien Wiik (acteur),
Marion Bartoli (tenniswoman), Muriel Hurtis (athlète), Pascal Prin (Président d’ELA-France et membre fondateur de l’association ELA)
En dessous, de gauche à droite : Kenny, atteint de leucodystrophie, et David Ban (chanteur).

 

Le lendemain, l’ânodrome éphémère installé sur la plage de Trouville a été le théâtre de courses drôles et spectaculaires organisées pour la 10ème fois consécutive au profit de la lutte contre les leucodystrophies. La course s’est terminée par un grand lâcher de ballons, de quoi faire briller les yeux émerveillés des enfants d’ELA.

De gauche à droite : Véronique Verva (présentatrice TV), Thierry Gillet (jockey), Sophie Thalmann (présentatrice TV), Muriel Hurtis (athlète),
Aurélien Wiik (acteur), David Ban (chanteur), Nathalie Marie (organisatrice), Vincent Parisi (sport de combat),
Dominique Bœuf (jockey et président de l’association Anes à Thèmes).

 

Nathalie Marie, organisatrice de l’événement, a confié avec émotion au quotidien Jour de Galop : « Nous avons eu beaucoup de monde [ce mercredi]. Hier, l’essentiel était de faire plaisir aux enfants. Je souhaiterais remercier les familles d’ELA et les enfants, qui m’ont donné beaucoup de courage. Nous avons œuvré avec passion, cœur et générosité. Une page se tourne, mais c’est sans amertume. Nous continuerons à soutenir les familles d’ELA dans leur combat d’une manière ou d’une autre. […] Nous allons continuer à nous battre pour cette cause. »

Depuis 2008, ce sont au total 249 860€ qui ont été collectés grâce aux Courses d’Anes pour financer la recherche médicale autour des leucodystrophies et l’accompagnement des familles d’ELA.

Pascal Prin, Président d’ELA-France et membre fondateur de l’association ELA, et Guy Alba, Président d’ELA International et Fondateur de l’Association, se joignent à tous les membres de l’Association, enfants et adultes malades, familles et chercheurs, pour exprimer leur plus profonde gratitude aux organisateurs Nathalie Marie, Véronique Verva et Dominique Bœuf, ainsi qu’une pensée reconnaissante à la mémoire d’Olivier Harper.

ELA tient également à remercier les parrains, marraines et partenaires de leur soutien à chacune des éditions de cet événement festif et solidaire, et l’ensemble des participants pour leur admirable mobilisation.