Collecte de dons record pour la 6ème édition de « Mets tes baskets dans l’entreprise » !



Publié le Vendredi 2 décembre 2016

ELA

A l’occasion du bilan de la 6e édition de l’opération solidaire « Mets tes baskets dans l’entreprise », l’association ELA en partenariat avec le Crédit Agricole, a convié au sein d’Amundi, le 29 novembre dernier le « Club des entreprises qui marchent pour ELA ». Ce rendez-vous annuel est l’occasion pour l’Association et ses partenaires, de dresser le bilan de la campagne 2016.

Avec plus de 106 entreprises mobilisées aux côtés de l’association ELA, près de 25 000 collaborateurs sensibilisés et 535 000 € collectés, la campagne « Mets tes baskets dans l’entreprise » continue avec succès de rassembler les sociétés autour de la lutte contre les leucodystrophies.

Un  grand merci à tous !

Retour sur une soirée de bilan et de perspectives encourageantes.

Jérôme Brunel, Secrétaire Général du Crédit Agricole a ouvert cette cérémonie en revenant sur l’engagement de son entreprise comme partenaire fidèle d’ELA. Groupe coopératif, le Crédit Agricole partage dans son ADN les valeurs de cette campagne qui rassemble chaque année depuis 2013 ses collaborateurs autour de thématiques précieuses à l’entreprise. Jérôme Brunel a profité de cette prise de parole pour renouveler son soutien à l’Association et pour engager les entreprises présentes à faire de même.

Partenaire historique d’ELA depuis de longues années, le Boston Consulting Group, représenté par Nicolas Harlé, a dressé le bilan de l’enquête menée auprès des entreprises participantes. Avec un  taux de satisfaction de près de 100% depuis plusieurs années et un retour très positif sur l’accompagnement des équipes d’ELA, cette opération adaptée à l’entreprise, continue de convaincre les partenaires. L’accent a été mis sur le potentiel d’évolution de la campagne qui reste conséquent et dont les entreprises partenaires ainsi que leurs collaborateurs sensibilisés sont les meilleurs prescripteurs qui existent.

L’occasion pour Pascal-Prin, Président d’ELA France de revenir sur l’année écoulée, et d’insister sur nombre record d’entreprises mobilisées, la barre des 100 entreprises ayant été franchie pour la première fois. Il a présenté les nouveautés et évolutions de cette campagne avec notamment l’option cette année, d’opter pour une version numérique de l’opération grâce à l’application Withings. Le podomètre ne disparait, mais les entreprises ont désormais le choix.

Cette réunion bilan est également l’occasion pour l’association ELA de présenter les avancées de la recherche et des projets en cours. Guy Alba, Président d’ELA International, et Fondateur de l’Association a dressé le bilan actuel et a évoqué les perspectives sur le plan de la recherche médicale.

A l’origine de l’essai « MD 1003 », financé en partie grâce à la mobilisation des entreprises en 2012 et 2013, le Docteur Frédéric Sedel est revenu sur  les résultats prometteurs de cet essai clinique actuellement en cours. Le professeur Yanic Crow quant à lui, a fait le point sur l’essai clinique relatif au traitement du syndrome Aicardi-Goutières. Présente à ses côtés pour témoigner, Estelle, maman de Tristan, atteint de cette forme de leucodystrophie, a fait part de ses attentes et de ses espoirs dans le cadre de l’avancée de la recherche.

Enfin, le coach de cette année, Alain Bernard, a dressé son bilan, en abordant l’importance de son rôle et de son engagement auprès d’ELA.

L’association ELA tient à remercier les parrains et marraines présents lors de cette réunion : la comédienne Diane Dassigny, l’actrice Noémie Merlant, les acteurs Ludovic Baude et Agustin Galiana  et les sportifs Alain Bernard, Pascal Gentil, Bernard Delarue et Laurent Hernu.

Rendez-vous est donné le 8 juin 2017 pour la journée nationale de l’opération « Mets tes baskets dans l’entreprise ».