Bilan du Prix Ambassadeur ELA 2014



Publié le Jeudi 5 juin 2014

prix-ambassadeur-2014-bis

En ce mercredi 4 juin, ils étaient une trentaine de fidèles parrains d’ELA à enflammer la scène de l’amphithéâtre Gaston Berger, à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris, lors du 9e Prix Ambassadeur.

Brillamment animée par Sandrine Quétier, animatrice TV et marraine de l’association, la cérémonie fut l’occasion de récompenser les élèves qui se sont le mieux illustrés dans la campagne « Mets tes baskets et bats la maladie » dans leur établissement scolaire. Chacun d’entre eux a reçu un diplôme, symbole de leur mobilisation, ainsi qu’un t-shirt et une montre aux couleurs d’ELA.

Sur scène, se sont succédé Guy Alba, Président-Fondateur de l’association, Sophie Thalmann, animatrice TV, et Cécilia Hornus, comédienne, toutes deux membres d’honneur de l’association, mais aussi Marion Bartoli, championne de tennis, Frédéric Bouraly, comédien, les chanteurs Louis Delort et Grégoire, ainsi que de nombreux autres parrains.

Parmi les invités, l’association a pu compter sur la présence du Dr Frédéric Sedel, neurologue, de Sébastien et de la famille de Lyna, tous deux concernés par une leucodystrophie, ainsi que Christophe Michel, enseignant et coordinateur de l’opération « Mets tes baskets… » dans son collège à Sartrouville, et Fanny Didier, responsable de la communication interne chez Globecast et coordinatrice de l’opération « Mets tes baskets dans l’entreprise » auprès de ses collaborateurs.

Zinédine Zidane, parrain emblématique de l’association exceptionnellement absent de la cérémonie, a tenu à laisser un message aux ambassadeurs par vidéo interposée. Le public était conquis.

Cette matinée, qui a rassemblé près de 650 personnes, a été une fois de plus l’occasion pour Guy Alba de réaffirmer la nécessité de poursuivre le combat contre les leucodystrophies et de confirmer son soutien indéfectible aux familles.

Rappelons que la campagne « Mets tes baskets et bats la maladie » a rassemblé cette année 935 établissements scolaires, soit 280 500 élèves, autour de valeurs essentielles que sont la solidarité et le partage. Lancée en 1994, cette opération a permis de collecter plus de 23 millions d’euros, ce qui équivaut à plus de la moitié des sommes consacrées par ELA à la recherche depuis 22 ans.

Retrouvez l’album photo de la journée