45ème édition du grand week-end de distribution du Chti et du Chtite Canaille au profit d’ELA



Publié le Jeudi 29 mars 2018

Les 17 et 18 mars, a eu lieu place de la République à Lille (59) le lancement de l’incontournable guide touristique gratuit, réalisés par les étudiants de l’EDHEC Nord.
Chaque année, le Chti publie ses critiques des établissements de la métropole lilloise. Composé de 4 rubriques : Lille Pratique, Lille le Jour, Lille à Table et Lille la Nuit, on y trouve des adresses dont les habitants de la métropole peuvent avoir besoin au quotidien : restaurants, établissements de la nuit, activités de culture et de loisirs, commerces en tout genre, etc. Pour les familles, la 14ème édition de Chtite Canaille propose des bons plans pour petits et grands !

 

En échange de ces guides gratuits les visiteurs étaient appelés à donner « la pièce » au profit de la « Grande Cause » en l’occurrence l’association ELA, choisie cette année par les organisateurs.
Un programme festif tout au long du week-end sur un village éphémère 100% Chti : Activités de plein air, laser game, baby-foot humain, massages bien-être animations pour les enfants. Des concerts gratuits samedi et dimanche en partenariat avec NRJ, avec des têtes d’affiches comme Étienne de Crécy, Clément Bazin Bleu Toucan, Tydiaz ou encore John Mamann.

 
 

L’association ELA était mise en avant via un stand au milieu du village, permettant d’informer, sensibiliser et récolter directement des dons auprès des passants, notamment grâce à la belle mobilisation des élèves membres du club ELA du Collège François Rabelais d’Henin Beaumont (62) sous l’égide de Brigitte Brayel, et à la vingtaine d’élèves de la Cité Scolaire Paul Duez de Cambrai (59) mobilisés autour de Pascal Peronne.

Un grand merci également aux familles ELA du Nord-Pas-de-Calais, elles aussi très présentes tout au long du week-end de lancement.

Dimanche après-midi, les lillois ont eu la joie de pouvoir approcher de près sur le stand ELA Camille Cerf, Miss France 2015, marraine d’ELA et Sophie Thalmann, membre d’honneur de l’Association, à l’occasion d’une séance de dédicaces.

Les quelques flocons et le froid glacial n’ont pas entamé la bonne humeur des quelques 180 bénévoles étudiants de l’EDHEC mobilisés pour la distribution du Chti sur la place de la République et sur les grands axes de la métropole Lilloise.

 
 
 

Un grand merci à toutes et à tous pour ce merveilleux week-end
placé sous le signe de la solidarité dans le « Ch’Nord ».