15 ans d’âneries à Trouville-sur-Mer (14)



Publié le Jeudi 23 août 2012

trouville2

La désormais célèbre course d’ânes de Trouville-sur-Mer (14) a eu lieu le 22 août 2012 sous un soleil de plomb.

Organisée par Sophie Thalmann, marraine d’ELA, aux côtés de Nathalie Marie de la mairie de Trouville et de l’association « Âne à thème », cette 15e édition de la course a su conjuguer sport, rigolade et solidarité.

Cette année encore, l’événement a rassemblé plusieurs milliers de personnes venues voir les jockeys et les marraines et parrains d’ELA dompter ces drôles de montures pour la bonne cause.

Les participants ont enchainé 8 courses dans une atmosphère joyeuse en ayant pour objectif commun de soutenir l’association, comme l’explique Thierry Gillet, jockey et participant à la course depuis ses débuts : « La course d’ânes est un rendez-vous annuel important, nous sommes ici pour nous amuser mais aussi pour apporter notre soutien à la lutte contre les leucodystrophies ».

Les marraines et parrains de l’association, Aurélie Bargème, Mikelangelo Loconte, Merwan Rim, Benjamin Genton et Julien François se sont eux aussi mobilisés pour ELA.

Des familles de l’association étaient également présentes et ont pu faire un tour à dos d’âne à la fin de la journée, pour le plus grand plaisir des enfants. Karine, maman de Marion, jeune fille atteinte de leucodystrophie, témoigne : « Un événement comme celui-ci apporte beaucoup de joie à toute la famille ».

Tous les fonds collectés lors de cette journée, notamment grâce aux sponsors et à la vente d’objets, seront reversés à ELA. Rendez-vous l’année prochaine pour la 16e édition.